Le Mur de Thonon - Place à la nature

30 sept.
30 nov.

La Ville de Thonon‐les‐Bains a créé un nouveau site d’exposition sur le mur de l’Auditorium du Pôle Culturel de la Visitation donnant sur la place Marguerite Peltzer.

Tous les deux mois, la reproduction d’une œuvre sur bâche en grand format de 5m par 3m est présentée au public.
A travers le choix d’un artiste, une œuvre sera sélectionnée pour être offerte au regard des habitants et des visiteurs en centre‐ville.
Proposer cette présence de l’art dans l’espace urbain, c’est faire signe au public que l’art est accessible à tous, c’est provoquer la rencontre entre le public et l’art, lui donner à voir au quotidien une proposition artistique de qualité et l’accompagner dans une nouvelle forme de sensibilisation à l’art.

La programmation artistique via un appel à candidature mis en ligne au mois de janvier a été confiée à l’Association Pigment, représentée par Mélida Bidal historienne de l’art, conseil en projets d’art contemporain et de médiation, qui a travaillé sur de nombreux projets d’art dans l’espace public.