Le Mur de Thonon

02 août
Protection, Collage papier sur bois numérisé puis imprimé sur une bâche PVC de 5x3 m, 2019 @Anne Descoing

Le mur de l’Auditorium du Pôle Culturel de la Visitation donnant sur la place Marguerite Peltzer, présente tous les deux mois, la reproduction d’une oeuvre sur bâche en grand format de 5 mètres par 3 mètres est présentée au public.

La prochaine oeuvre à découvrir est celle d' Anne Descoing - anitaa

Née en 1971 à Abbeville (80)
Vit à Neuvecelle

L’exposition que consacre le service culture de la Ville à Anne Descoing, s’inscrit dans un projet annuel d’exposition dans l’espace public sous la thématique Place à la Nature.

La Nature, thématique permettant aux artistes de laisser libre cours à une diversité de formes, partageant ainsi leur démarche et leur sensibilité à la fragilité et à la beauté de cette dernière.

Artiste collagiste autodidacte depuis une vingtaine d’années, Anne Descoing réalise des collages et photomontages. Elle utilise du matériel glané au hasard ou au contraire recherché. Très sensible aux matériaux et aux textures, elle privilégie l’utilisation de papiers collés sur divers supports physiques.

Cependant elle s’adonne également avec plaisir à la réalisation de collages numériques.

"Cette oeuvre nous invite à prendre conscience de la force de la nature à la fois protectrice et menaçante dont nous, êtres humains, ne sommes qu’une toute petite composante."

Pour Le Mur de Thonon, Anne Descoing partage avec le public une oeuvre rappelant la fragilité de l’Homme face à la beauté et la puissance de la Nature.

• 10e volet - Exposition du 1er juin au 2 août 2022
  • « Direction artistique : Mélida BIDAL »

RENCONTRE AVEC L'ARTISTE :

Vendredi 1er juin 2022 à partir de 9h30: habitants, passants sont invités à venir assister à l’installation de la toile urbaine d’Anne Descoing.

Lieu : mur de l’Auditorium du Pôle Culturel de la Visitation donnant sur la place Marguerite Peltzer