Le Mur de Thonon - 9e volet

Panorama, dessin numérique, 2022 @Mathieu Ségura

La Ville de Thonon-les-Bains a créé un nouveau site d’exposition sur le mur de l’Auditorium du Pôle Culturel de la Visitation donnant sur la place Marguerite Peltzer.

Tous les deux mois, la reproduction d’une oeuvre sur bâche en grand format de 5 mètres par 3 mètres est présentée au public.

9e volet - Exposition du 1er avril au 31 mai 2022

Place à la Nature

Mathieu Ségura

Neuvième volet du Mur de Thonon, l’exposition que consacre le service culture de la Ville à Mathieu Ségura, s’inscrit dans un projet annuel d’exposition dans l’espace public sous la thématique Place à la Nature. La Nature, thématique permettant aux artistes de laisser libre cours à une diversité de formes, partageant ainsi leur démarche et leur sensibilité à la fragilité et à la beauté de cette dernière.

L’artiste plasticien est venu s’installer, il y a quelques années sur les rives du Lac Léman. Il a poursuivi des études d’Arts pendant 4 ans à la faculté d’Arts Plastiques St Charles –Paris1- Sorbonne. Il nourrit son univers artistique en explorant plusieurs thématiques telles que la ville, le paysage, la famille, la nature.

Rencontre vendredi 1er avril 2022

• À partir de 10h45: habitants, passants sont invités à venir assister à l’installation de la toile urbaine de Mathieu Ségura
  • 11h - 11h30 : échanges avec l’artiste
Lieu : mur de l’Auditorium du Pôle Culturel de la Visitation donnant sur la place Marguerite Peltzer