THONON ART URBAIN ÉDITION 2021

31 déc.
A gauche : oeuvre de Madame et à droite oeuvre de Philippe Hérard

Deux artistes de Street art à Rives !

La Ville vous propose un parcours d’art urbain à découvrir jusqu'à fin décembre 2021.

Pour cette première édition : destination le quartier de Rives.

Madame et Philippe Hérard sont deux artistes urbains qui interviennent à travers des fresques et des collages sur les murs de la ville.

Fréquemment invités dans les festivals de street art, leurs renommées dépassent nos frontières. Ils ont été retenus pour s’exprimer sur les murs du port de Rives, et créer ainsi un parcours de promenade autour des lieux emblématiques du quartier.

Les deux artistes vous proposent de parcourir le quartier de Rives, du grand lavoir rue du port, aux guérites de l’Ecomusée de la pêche et du lac.

• On pourrait qualifier Madame d’affichiste des temps modernes. À partir de vieux documents, elle invente une écriture extravagante faite d’images et de mots, un brin loufoque avec beaucoup de poésie et d’ironie. Elle aime le détournement, ‘‘parce que détourner c’est ouvrir le(s) sens.’’
  • L’univers artistique de Philippe Hérard est peuplé de personnages anonymes. Ses ‘‘gugusses’’, comme il les appelle, ont fait le tour des murs du monde. Placés dans des situations grotesques, embarrassés par une rame ou coincés dans une bouée, ses personnages se retrouvent dans des postures improbables, et peinent à conserver leur équilibre, comme en recherche permanente de leur place dans le monde.

Les deux artistes touchent l’oeil des passants par leur humour, leur sensibilité et leur poésie.

Renseignements :

Tél. 04 50 70 69 49 (Service culture)
Accès libre et gratuit
Quartier de Rives - Thonon-les-Bains