Exposition : Couleurs ! Une histoire méconnue à travers les œuvres du musée

14 nov.

Découvrez l’histoire symbolique, technique et sociologique des couleurs tout en explorant de manière originale la diversité des collections du musée du Chablais : archéologie, ethnographie, beaux-arts, sciences et techniques…

Renseignements :
Tél. 04 50 70 69 49 (Service culture de la Ville)
Musée du Chablais - Château de Sonnaz

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME

En raison de la situation sanitaire, les dispositifs interactifs ont été temporairement ôtés.

Vous pouvez télécharger les cartels des œuvres ainsi qu’une activité de la salle famille :

VOTEZ POUR VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE ?

Conférence du vendredi 16 octobre : " Histoire et symbolique des demi-couleurs. L'exemple du gris, du rose et de l'orangé "
La salle était comble pour entendre Michel Pastoureau, célèbre historien des couleurs.
Dans une ambiance studieuse et concentrée, les auditeurs ont découvert l’histoire de l’orangé, du rose et du gris. Une heure de conférence au cours de laquelle érudition, anecdotes du quotidien et humour étaient au rendez-vous.
Un très bon moment à entendre ou réentendre sur les liens suivants :

1. Introduction
  2. Orange