CHEF D’EQUIPE POLE EQUIPEMENTS PUBLICS

Service : Espace public & cadre de vie

Grade : Adjoints techniques territoriaux

Votre mission :

Sous l’autorité du Directeur de service, des Responsables des travaux entretien-maintenance et du pôle équipements publics, le Chef d’équipe manage au quotidien les collaborateurs placés sous sa responsabilité. Il organise, anime son équipe et gère les activités propres à la réalisation de petits travaux neufs et de maintenance du domaine d’activités du service Espace Public et Cadre de Vie.

Le Chef d’équipe Travaux neufs qui sont réalisés en régie ou en régie mixte, est chargé de :

• Réaliser les petits travaux neufs et de maintenance sur les réseaux d’arrosage intégré, les mobiliers, les éléments de maçonnerie, les clôtures et serrureries et diverses adaptations techniques des différents équipements et mobiliers implantés sur l’espace public communal.
  • Sélectionner les moyens techniques et outils nécessaires à l’exécution des travaux.
  • Conduire et planifier les moyens techniques mis à disposition.
  • Encadrer et animer une équipe de collaborateurs placés sous sa responsabilité.
  • Rendre compte et rédiger les documents et tableaux de bords de planification des tâches, d’évaluation des agents et des bilans de productivité des chantiers.
  • Intégrer les nouvelles compétences et technologie en matière d’aménagement et de gestion de l’espace public.
  • Participer aux côtés de ses collaborateurs aux tâches d’entretien et de maintenance du domaine d’activité confié.

Horaires de travail:

• Toute l’année en journée continue :

- de 7h30 à 15h30 du lundi au jeudi

- de 7h00 à 14h30 le vendredi

Votre profil :

Connaissances et savoir-faire:

• Etre titulaire du permis de conduire VL et PL. L’agent est amené journalièrement à conduire un véhicule de service (nécessitant le permis poids lourd) et à véhiculer des collègues de travail.
  • Posséder les connaissances théoriques et techniques d’entretien / maintenance des équipements publics et des petits travaux de maçonnerie, serrurerie, menuiserie...
  • Etre rigoureux dans la qualité des documents produits et le respect des délais.
  • Etre responsable et posséder le sens des relations humaines et de bonnes aptitudes au management d’une équipe.
  • Connaître les consignes et règles de sécurité en matière d’utilisation des matériels de signalisation et de conduite de chantiers.

Savoir-être:

• Etre en bonne condition physique.
  • Etre motivé et disponible.
  • Avoir le sens de l’initiative.
  • Etre rigoureux et savoir rendre des comptes.
  • Etre ponctuel et assidu au travail.
  • Etre volontaire à l’acquisition de connaissances et de qualifications supplémentaires liées aux responsabilités confiées (AIPR, habilitation électrique, CACES petits engins, gestion aires de jeux...)
  • Etre vigilant et appliquer les consignes de sécurité adaptées aux activités exercées.

Conditions de recrutement :

Emploi à temps complet sur la base de 39 heures hebdomadaires - 28 jours de congés annuels - 20 jours de RTT

Comment postuler ? :

Postuler en ligne uniquement sur le site de la Ville www.ville-thonon.fr

Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées.

Poste ouvert aux statutaires, aux contractuels et aux personnes disposant d’une reconnaissance travailleur handicapé

Date de parution : 16 mai 2024

Date limite de candidature : 27 juin 2024