Thonon-les-Bains

DIRECTEUR GENERAL ADJOINT "ATTRACTIVITE & SERVICES A LA POPULATION"

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Offre : DIRECTEUR GENERAL ADJOINT "ATTRACTIVITE & SERVICES A LA POPULATION"

Poste à pourvoir : A compter du 01/06/2024

Service : Direction Générale

Grade : Cadre d'emplois : Administrateurs territoriaux - Attachés territoriaux

Votre mission :

Surclassée 40-80 000 habitants, station thermale réputée, la Ville de Thonon-Les-Bains bénéficie d’une situation géographique et d’un patrimoine culturel exceptionnels, sources d’attractivité et de dynamisme tant résidentiels qu’économiques.

Ville tournée vers l’international et le tourisme haut de gamme, elle s’investit, actuellement, sur la réalisation de plusieurs équipements d’envergure : hôtels haut de gamme, casino, centre de conférence, nouveau Musée et réserves.

Thonon-les-Bains est tout aussi attentive à l’excellence de ses services publics de proximité et porte des projets au service du territoire et de ses habitants : qualité de l’espace public, , extension des écoles, événementiels culturels et sportifs, construction d’un réseau de chaleur urbain, construction d’un crématorium, développement d’un pôle d’enseignement supérieur du numérique…

Enfin, la Ville s’investit sur l’amélioration continue de qualité de service aux usagers, en veillant à la responsabilisation, au développement des compétences et au bien-être de ses agents. Elle s’est engagée dans l’obtention du label Qualiville qu’elle souhaite obtenir en 2025.

La Ville est organisée en deux Directions Générales Adjointes – attractivité et services à la population, d’une part et Aménagement urbain et services techniques d’autre part.

Le/la DGA Population pilote 8 services qui participent à la fois à la qualité du service rendu aux habitants et la relation citoyenne de proximité et au développement de l’attractivité de la Ville : le service de l’Education et de la Jeunesse, le service Petite Enfance, le CCAS et son pôle Séniors, le service Sport et Vie Associative, le service Culture, le Pôle Culturel de la Visitation, le Port de Plaisance de Rives, la mission Attractivité.

La délégation représente près de 300 agents, répartis sur l'ensemble du territoire communal (9 groupes scolaires, 2 crèches, un centre social et plusieurs maisons de quartier, de nombreux équipements sportifs dont un complexe aquatique, une médiathèque avec Artothèque, un musée et des lieux d’expositions, une résidence autonomie, une maison des associations, ...).

Votre profil :

1/ En tant que membre de l'équipe de Direction générale, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de mandat. Force de proposition, vous intégrez pleinement l'équipe de direction générale resserrée autour du DGS et de son CODIR. Vous êtes l'interlocuteur des élus en charge des différentes thématiques placées sous votre responsabilité. Vous avez à cœur de construire une relation de confiance avec les élus que vous informez, accompagnez, conseillez dans la mise en œuvre de leurs projets.

2/ En tant que DGA, vous animez et supervisez votre équipe en assurant le suivi de l'exécution et le pilotage du portefeuille projets. Vous êtes garant de la déclinaison quotidienne des politiques publiques de votre délégation, de leur évaluation et du bon fonctionnement de l'ensemble de vos services au quotidien. Vous assurez la représentation institutionnelle et partenariale de la collectivité.

3/ Enfin, vous assurez la veille stratégique et prospective sur le périmètre de la DGA, afin de faire vivre le projet stratégique d’attractivité territoriale et de ses axes prioritaires (tourisme de loisirs, d’affaires, implantations économiques, commerciales, développement des formations supérieures) pour favoriser le développement harmonieux du territoire.

Connaissances et compétences :
- Expertise dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité au sein du comité de direction
- Expertise technique permettant d’assurer la cohérence des activités de son périmètre de délégation
- Expérience requise en management d'équipe et de projets et de travail en relation avec les élus,
- Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités et des processus de décision,

Conditions d'exercice et de travail :
- Emploi fonctionnel, disponibilité, représentation de la collectivité dans les instances relevant de votre délégation.

Conditions de recrutement :

- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Complément Indemnitaire Annuel + Participation financière à la santé et à la prévoyance + COS + Possibilité de stationnement.

- Régime de travail hebdomadaire de 39 heures avec 28 jours de congés annuels et 20 jours RTT

Comment postuler ? :

Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) sont à adresser via le site de la Ville www.ville-thonon.fr

Date de parution : 21 mars 2024

Date limite de candidature : 30 avril 2024

Thonon-les-Bains
Thonon-les-Bains Mairie de Thonon-les-Bains
Place de l'Hôtel de Ville
CS 20517
74203 Thonon-les-Bains Cedex
Carte

Thonon-les-Bains Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Tel 04 50 70 69 68 Fax 04 50 70 69 54 mairie@ville-thonon.fr
Urgence technique au 04 50 71 49 00 en dehors des horaires d'accueil