Agent d’Accueil et d’Administration Polyvalent - mi-temps (50%)

/ La mairie / / Offres d'emploi et candidature spontanée

Offre : Agent d’Accueil et d’Administration Polyvalent - mi-temps (50%)

Poste à pourvoir : Le plus rapidement possible

Service : Sports et vie associative

Grade : Adjoints administratifs territoriaux

Votre mission :

Sous l’autorité du Directeur des Sports et de la Vie associative, la Commune de Thonon les Bains recrute un agent d’accueil et d’administration polyvalent à temps non complet par voie contractuelle ou statutaire. Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C).

La Maison des Associations est un espace dédié à l’accompagnement des associations locales.
À ce titre, elle propose un panel de services en lien avec le développement de la vie associative locale et des salles adaptées à leurs divers besoins.

L’agent d’accueil et d’administration polyvalent est chargé d’assurer l’accueil le bon fonctionnement administratif de la Maison des Associations en étroite collaboration avec l’agent d’accueil.
Il est l’interlocuteur privilégié des associations et des intervenants en termes d’accompagnement dans leurs démarches en lien avec les missions de la Maison des Associations.

En lien avec l’agent(e) d’accueil, il veille au suivi de la mise en place de la Maison des Associations et à son bon fonctionnement.

VOS MISSIONS :

Organisation de l'accueil :
* Accueil physique et téléphonique ;

* Réalisation du premier accompagnement dans l’élaboration de dossiers (demande de subventions, mise à disposition d’une salle, établissement du siège social de l’association…) ;

* Informations diverses ;

Garantie du fonctionnement administratif et financier et suivi de la Maison des Associations :
* Mettre en place et mettre à jour les différentes données associatives (base de données ; locaux utilisés…) ;

* Effectuer le recensement des associations souhaitant intégrer la Maison des associations ;
* Gestion de tableaux de bord, diffusion d'informations relatives à la vie de la Maison des associations, ...

* Organisation de la planification de l’utilisation des salles en semaine et week-end en lien avec la programmation des formations et des spectacles prévus ;

* Gestion du conventionnement relatif à la mise à disposition des salles ;
* Gestion financière des locations ;

* Traitement du courrier ;

Volet organisationnel :
* Participer à l’organisation d’évènements pilotés par le Service des Sports et de la Vie associative ou

Votre profil :

• Profils recherchés

* Bac + 2 (BTS/DUT)

Savoir :
    * Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) ;

* Intérêt pour le secteur sportif et associatif ;

* Accueil, information et orientation du public, des intervenants et des associations ;

* Gestion des mails, des agendas partagés, prise de rendez-vous ;

* Expérience sur un poste similaire souhaitée ;

Savoir-faire :
    * Être autonome quant à l’utilisation des moyens de bureautique à mettre en œuvre, à la prise d'initiatives et dans la gestion quotidienne des différentes informations récoltées et des appels téléphoniques, mails, demandes directes des collègues du service et autres services municipaux.
    * Maitriser l'informatique pour la rédaction des documents administratifs nécessaires au fonctionnement de l’installation (planning, procédures, consignes, ...)

* Vos qualités rédactionnelles vous permettront d’établir différents courriers, notes, rapports à destination des collègues, supérieurs hiérarchiques ou partenaires.

* Votre polyvalence est un plus vous permettant d’assurer toute mission, activité, ou tâche rendue ponctuellement nécessaire.

Savoir-être :
    * Rigoureux(se), autonome, diplomate ;

* Conscience professionnelle et sens du service public ;

* Bonnes capacités relationnelles et réactivité ;

Principales relations hiérarchiques : Responsable de la Maison des associations et du bénévolat et Directeur du service des sports et de la vie associative

Conditions de recrutement :

• Régime de travail hebdomadaire en moyenne de 20 heures

Comment postuler ? :

Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé), sont à adresser en ligne via le site de la Ville www.ville-thonon.fr

Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées.

Date de parution : 7 décembre 2023

Date limite de candidature : 30 avril 2024