Thonon-les-Bains

UN TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

Offre : UN TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

Poste à pourvoir : Dans les meilleurs délais

Service : INFORMATIQUE

Grade : Cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux

Votre mission :

Composée de 6 agents, la Direction des Systèmes d’Information (DSI) est en charge d’assurer la gestion des systèmes informatiques et téléphoniques dans leur globalité, afin de garantir le bon fonctionnement de la collectivité. Outre ce rôle de maintien en condition opérationnelle, la DSI co-instruit avec les directions métiers, l’évolution et la mise en œuvre de leurs outils, anticipe et planifie l’évolution des infrastructures nécessaires au fonctionnement du système d’information.

Sous l’autorité du DSI, au sein d’une équipe de 6 collaborateurs, le Technicien de support informatique assure la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue.

  • Gestion, installation et maintenance du parc informatique et téléphonique de la Ville de Thonon-les-Bains
  • Support aux utilisateurs
  • Garant de la bonne appropriation par les utilisateurs des produits logiciels mis en œuvre

Dans ce contexte, vous :

  • Exploitation et maintenance des équipements du système informatique de la ville (400 ordinateurs), et des écoles lors des remplacements du technicien dédié.
  • Aide et accompagnement des utilisateurs
  • Gestion du helpdesk
  • Installation & Gestion du parc informatique / téléphonie sur IP / Impression
  • Suivi des arrivées/départs, créations et suppressions de comptes applicatifs
  • Accompagnement et formation des utilisateurs
  • Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
  • Conception et mise à jour des procédures existantes
  • Préparation et déploiement des postes clients (via WDS-MDT).
  • Mise en place des applications métiers sur les postes.

Intégrer le service d’astreinte du service informatique

Votre profil :

  • Bac + 2 minimum (en administration système/réseaux – en lien avec des options « système »)
  • Rigueur professionnelle, sens de l’organisation
  • Sens du service public
  • Forte appétence pour le travail en équipe
  • Capacité à travailler en autonomie et esprit d’initiative

COMPETENCES TECHNIQUES

Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité

  • Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
  • Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
  • Utiliser les outils de support à distance, de déploiement automatisé, de gestion de parc
  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques (rédaction de supports)
  • Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes (support niveau 1)
  • Connaissances des environnements Windows : Active Directory (gestion, création des comptes), Exchange, Stratégies de groupe, WSUS, Suites Office, …
  • Assurer l'exploitation dans le respect des règles de sécurité informatique, juridiques et réglementaires

Conditions de recrutement :

  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Complément Indemnitaire Annuel + Participation financière à la santé et à la prévoyance + COS + Action sociale + Possibilité de stationnement
  • Régime de travail hebdomadaire de 39 heures avec 28 jours de congés et 20 jours de RTT pour un temps complet
  • Poste ouvert aux statutaires, aux contractuels et aux personnes disposant d’une reconnaissance « travailleur handicapé »

Comment postuler ? :

Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser via le site de laville www.ville-thonon.fr au plus tard 15 avril 2023

Date de parution : 16 mars 2023

Date limite de candidature : 15 avril 2023

Thonon-les-Bains
Thonon-les-Bains Mairie de Thonon-les-Bains
Place de l'Hôtel de Ville
CS 20517
74203 Thonon-les-Bains Cedex
Carte

Thonon-les-Bains Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Tel 04 50 70 69 68 Fax 04 50 70 69 54 mairie@ville-thonon.fr
Urgence technique au 04 50 71 49 00 en dehors des horaires d'accueil