DESSINATEUR PROJETEUR CHARGÉ D’ÉTUDES PAYSAGÈRES H/F

Service : Espaces Verts

Grade : Agents de maîtrise et techniciens territoriaux

Votre mission :

Sous l’autorité du Directeur du service Espaces Verts & Paysages, le ou la chargé(e) d’études a pour mission d’élaborer les dossiers projets et de suivre dans leur phase d’exécution les travaux paysagers réalisés pour le compte de la collectivité. Le bureau d’études gère par ailleurs les aires de jeux et les jardins familiaux.

• Conception de projets d’aménagements d’espaces publics à paysager.
  • Modélisation des projets à l’aide d’outils de dessin assistés par ordinateur (CAO/DAO).
  • Participation active à l’élaboration des études préalables et de faisabilité (état des lieux, études d’impacts, AVP, PRO, esquisses, plans, DT/DICT, plannings, pré-programmes, coûts prévisionnels…).
  • Préparation des pièces techniques et administratives des dossiers de consultation (DCE).
  • Réalisation des travaux en régie ou à l’entreprise et du suivi des chantiers.
  • Mise à jour et gestion des bases de données utiles au développement des outils SIG.
  • Coordination des projets transversaux avec les autres services municipaux.
  • En charge des études de diagnostic, des programmes de travaux et du classement des archives concernant la gestion du patrimoine arboré.
  • Gestion des aires de jeux, des jardins familiaux et mobiliers installés sur le périmètre du service Espaces verts et paysages.
  • Relative autonomie dans l'organisation de son travail en coordination étroite avec le 2ème technicien affecté au bureau d’études du service.
  • Garant de la bonne interprétation graphique des orientations techniques d’un projet et de la fiabilité des informations.
  • Management direct des 2 collaborateurs en charge de l’entretien et de la maintenance des aires de jeux et mobiliers.
  • Encadrement d’agents communaux ou personnels d’entreprises lors de la réalisation de travaux.
  • Respect de l’ensemble des consignes d’hygiène et de sécurité mises en place dans la collectivité et port obligatoire, le cas échéant, des Equipements de Protection Individuelle.

Votre profil :

• Brevet de Technicien Supérieur ou diplômes supérieurs souhaités dans les domaines concernés
  • Connaissances des techniques de conception et d'entretien des espaces verts.
  • Connaissance de l’aménagement des espaces publics et paysagers.
  • Connaissances approfondies de l’utilisation des outils de CAO/DAO pour modélisation informatique 3D des projets, maîtrise des outils bureautiques et logiciel SIG.
  • Connaissances de base des métiers voirie et réseaux divers.
  • Connaissances de la loi MOP et des marchés publics.
  • Savoir évaluer financièrement les études, projets et travaux.
  • Contexte règlementaire de gestion des aires de jeux et du patrimoine arboré.
  • Aptitudes relationnelles et rédactionnelles.
  • Force de propositions – Disponibilité.
  • Rigueur au travail.

Conditions de recrutement :

• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Complément Indemnitaire Annuel + Participation financière à la santé et à la prévoyance + COS + Possibilité de stationnement
  • Régime de travail hebdomadaire de 39 heures avec 28 jours de congés annuels et 20 jours de RTT pour un temps complet

Comment postuler ? :

Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) sont à adresser via le site de la ville www.ville-thonon.fr au plus tard le 22/02/ 2023.

Date de parution : 25 janvier 2023

Date limite de candidature : 22 février 2023