Une Assistante Administrative - Atout Séniors H/F

Service : CCAS

Grade : Adjoints Administratifs Territoriaux

Votre mission :

Dans le cadre du service Atout Séniors rattaché aux services dédiés aux retraités gérés par le Centre Communal d’Action Sociale, l’agent assure des missions d’assistante administrative.

Responsabilités et Autonomie : Dans le cadre du respect des procédures internes du CCAS, des mesures de sécurité en vigueur et des directives de la Responsable du service Atout Seniors, l’agent est garant du bon déroulement des actions sous sa responsabilité.

VOS MISSIONS

• Suivi des obligations légales relatives aux personnes âgées :

- constitution des dossiers aides sociales et d’obligations alimentaires, Allocation Solidarité aux Personnes Agées, …

- élaboration, suivi, bilan du Plan Canicule et intervention en cas de déclenchement

• Elaboration des outils de communication
  • Centralisation des éléments de salaires
  • Référent « Archives » en lien avec le référent de l’administration générale du CCAS
  • Suivi de divers dossiers
  • Suivi et gestion des stocks (fournitures administratives, produits d’entretien, …)
  • Suivi des interventions techniques sur le bâtiment, contrats de maintenance, ….

Pour l’ensemble des actions, suivi statistique de l’activité.

Assurer la continuité de service avec les agents en charge de l’accueil du Pôle Séniors.

Votre profil :

• Qualités d’organisation
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Connaissance du territoire relative aux dispositifs en faveur des seniors
  • Esprit d’initiatives
  • Bonne connaissance et respect de la personne âgée, prise en compte de ses besoins dans l’aide administrative
  • Sens du service public

Conditions de recrutement :

17h30 heures de travail hebdomadaire, du lundi au vendredi, dans le respect des règles horaires définies par la collectivité.

Pour nécessité de service, une présence est nécessaire de 14h00 à 17h30.

Interventions les Week end et fériés par roulement selon nécessité de service en cas de déclenchement du Plan Canicule.

Comment postuler ? :

Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser via le site de la ville www.ville-thonon.fr au plus tard le 15 décembre 2022

Date de parution : 14 novembre 2022

Date limite de candidature : 15 décembre 2022