Un Technicien Territorial H/F

Service : SERTE

Grade : Techniciens Territoriaux

Votre mission :

LE SYNDICAT D’EPURATION DES REGIONS DE THONON ET D’EVIAN (SERTE) RECRUTE POUR SON SERVICE « VALORISATION ET TRAITEMENT DES DECHETS

Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général, vous aurez en charge les missions suivantes :

- Organisation des activités et suivi de l’exécution des prestations confiées aux sociétés exploitant les équipements du SERTE et du STOC (déchèterie, quai de transfert des déchets banals, centre de compostage des déchets verts, UVE).

- Encadrement des personnels affectés au contrôle et au suivi des activités de traitement des déchets et à la maintenance des équipements (3 agents)

- Suivi des équipements de contrôle (système de pesage, analyse des données …) et des flux quantitatifs et qualitatifs des déchets

- Conduite des opérations liées à la construction de nouveaux équipements et à la maintenance des installations

- Rédaction, mise au point et suivi des marchés de prestations de services et de travaux

- Participations à des opérations de communication ou de sensibilisation et à des études prospectives, suivi des études environnementales

- Travail en coordination avec les services Déchets des collectivités membres du syndicat

- Validation des éléments contractuels des marchés (révisions de prix, lettre de reconduction, éléments pour facturation)

- Interlocuteur des parties concernées par les installations ICPE (DREAL, riverains, associations)

- Contrôle des tonnages de l’ensemble des flux de déchets et destinations, réalisation du reporting d’activité mensuel et des rapports annuels d’activités

Votre profil :

- Formation supérieure et expérience significative dans la gestion des déchets

- Aptitudes avérées à l’encadrement, sens du travail en équipe, qualités relationnelles

- Bonnes connaissances techniques et juridiques concernant les déchets

- Connaissance des procédures de marchés publics

- Esprit d’initiative et rigueur professionnelle, sens des responsabilités, capacité d’analyse et de synthèse

- Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel…)

- Permis B obligatoire

Conditions de recrutement :

Temps de travail : Complet

Nombre d’heures : 39 heures annualisées

Rémunération statutaire + RIFSEEP (régime indemnitaire) + Prime de fin d’année

Participation employeur au financement de la santé et de la prévoyance

Poste permanent (recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle)

Renseignements complémentaires : Tel. 04.50.26.21.22 Courriel : accueil-serte@ville-thonon.fr

Comment postuler ? :

Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé, photo et dernier arrêté de nomination) sont à adresser à Monsieur le Président du SERTE - Hôtel de Ville – CS 20517 - 74203 Thonon-Les-Bains Cedex ou par courriel à accueil-serte@ville-thonon.fr en indiquant la référence du poste "Technicien territorial Service valorisation et traitement des déchets" au plus tard le 27 novembre 2022.

Date de parution : 19 octobre 2022

Date limite de candidature : 27 novembre 2022