TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

Offre : TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

Poste à pourvoir : Courant octobre 2022

Service : INFORMATIQUE

Grade : Cadre d'emplois des techniciens territoriaux

Votre mission :

Sous l’autorité du DSI, au sein d’une équipe de 6 collaborateurs, le Technicien de support informatique assure la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue.

• Gestion, installation et maintenance du parc informatique et téléphonique de la Ville de Thonon-les-Bains
  • Support aux utilisateurs
  • Garant de la bonne appropriation par les utilisateurs des produits logiciels mis en œuvre

Dans ce contexte, vous êtes principalement chargé ( e) des activités suivantes:

• Exploitation et maintenance des équipements du système informatique de la ville (400 ordinateurs), et des écoles lors des remplacements du technicien dédié.
  • Aide et accompagnement des utilisateurs
  • Gestion du helpdesk
  • Installation & Gestion du parc informatique / téléphonie sur IP / Impression
  • Suivi des arrivées/départs, créations et suppressions de comptes applicatifs
  • Accompagnement et formation des utilisateurs
  • Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
  • Conception et mise à jour des procédures existantes
  • Préparation et déploiement des postes clients (via WDS-MDT).
  • Mise en place des applications métiers sur les postes.
  • Intégrer le service d’astreinte du service informatique

Votre profil :

• De formation en informatique (Bac +2 minimum) ou équivalent, vous disposez d'au moins une première expérience professionnelle acquise dans le domaine de l'exploitation d'applications informatiques et de gestion de projet.
  • Vous disposez d’une connaissance des SI (Windows) et des outils d'administration (Active Directory, GPO, console de gestion) ainsi que des architectures Web (IIS, Apache...) et des connaissances en développement web et gestion de bases de données.
  • Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
  • Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
  • Utiliser les outils de support à distance, de déploiement automatisés (WDS, Ivanti), de gestion de parc (Clarilog)
  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques (rédaction de supports)
  • Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes (support niveau 1)
  • Connaissances des environnements Windows : Active Directory (gestion, création des comptes), Exchange, Stratégies de groupe, WSUS, Suites Office, …
  • Assurer l'exploitation dans le respect des règles de sécurité informatique, juridiques et réglementaires
  • Sens de la pédagogie pour animer des séances de formation en interne
  • Rigueur professionnelle, sens de l'organisation et de l'anticipation
  • Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
  • Sens de l'initiative
  • Autonomie, discrétion et réserve

Conditions de recrutement :

• Régime de travail hebdomadaire de 39 heures avec 28 jours de congés et 20 jours de RTT pour un temps complet

Comment postuler ? :

Postuler en ligne sur le site de la ville en cliquant sur POSTULER EN LIGNE

Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées;

Date de parution : 13 septembre 2022

Date limite de candidature : 14 octobre 2022