Offre : Assistante administrative en charges des inscriptions scolaires, événementiel et communauté éducative

Poste à pourvoir : 1er Aout 2022

Service : Education Jeunesse

Grade : Cadre d'emplois des Adjoints administratifs

Votre mission :

L’agent ( e) est chargé (e) à titre principal d’assurer l’interface entre les services municipaux et les écoles publiques de la commune pour ce qui concerne la vie de l’enfant à l’école et a pour missions :

a) GESTION DES INSCRIPTIONS SCOLAIRES ET SUIVI DES EFFECTIFS

- Avant la rentrée scolaire :

Phase préparatoire : gestion du dossier d’inscription (agenda prévisionnel, conception, élaboration, communication, mise en place).

Phase d’inscriptions : accueil du public et enregistrement des inscriptions, interface avec les directeurs d’écoles.

Phase finale: gestion des dérogations, ajustement des effectifs pour la rentrée scolaire.

- Après la rentrée scolaire :

Réception du public et enregistrement des inscriptions tout au long de l’année, interface avec les directeurs d’écoles.

Suivi des effectifs, prévisions pour l’année suivante.

- Gestion de l’outil numérique (Espace Citoyens Premium – Arpège)

- Actualisation et application de la carte scolaire.

- Suivi des instructions en famille.

b) SUIVI DES INTERVENTIONS MUNICIPALES EN TEMPS SCOLAIRE ET PERISCOLAIRE

- Coordination des interventions municipales en temps scolaire en lien avec les services ou intervenants extérieurs concernés.

- Événementiel : préparation matérielle des événements, coordination d’agendas.

- Gestion et suivi des demandes de subventions des écoles et des APE.

- Préparation et suivi du Service Minimum d’Accueil.

c) INSTANCES DE CONCERTATION DE LA COMMUNAUTE EDUCATIVE

- Gestion de l’agenda des différentes commissions (Comité de Pilotage et groupes de travail du PEDT, Commission des Affaires Scolaires, Séminaire Education nationale - Ville, Commissions de Dérogations…).

- Convocations et rédaction des comptes rendus et leur envoi pour toutes les commissions précitées

- Suivi des décisions ou propositions étudiées en commission.

- Mise à disposition du matériel pour les élections des parents d’élèves dans les écoles.

d) ACCUEIL DU PUBLIC, Y COMPRIS A L’ACCUEIL DU SERVICE EN L’ABSENCE DE L’AGENT D’ACCUEIL

Votre profil :

- Bonne connaissance du milieu scolaire et des collectivités territoriales, maitrise de l’outil informatique (suite bureautique Office et Arpège).

- Qualités professionnelles : bonnes capacités rédactionnelles, rigueur, fiabilité, sens de l’organisation, sens du service public.

- Qualités personnelles : bon relationnel, discrétion, esprit d’équipe, disponibilité.

Conditions de recrutement :

Emploi permanent vacant à temps complet -

Comment postuler ? :

Postuler en ligne avant le 8 juillet 2022

Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées

Date de parution : 14 juin 2022

Date limite de candidature : 8 juillet 2022