COORDINATEUR ENFANCE FAMILLE AU CENTRE SOCIAL

Service : Education Jeunesse

Grade : Animateur, Animateur principal de 2ème classe

Votre mission :

Le service Education-Jeunesse est composé de 4 pôles de compétences : Education, Animation périscolaire et extrascolaire, Réussite éducative et Centre social.

Sous l’autorité du directeur du service Education-Jeunesse et du coordinateur du Centre social, le coordinateur Enfance-Famille garantit le respect et la mise en œuvre des actions de parentalité à l’échelle municipale, notamment dans le secteur de l’Education – Jeunesse. Il accompagne et supervise les actions des animateurs dans le domaine de la Parentalité. Par ses compétences spécifiques, il est force de proposition et recherche une transversalité avec les services partenaires (Culture, Sports, Animation, Médiathèque, Petite Enfance, services de l’Etat).

Activités principales :

a) Référence Parentalité du service Education-Jeunesse et du Centre social

- Coordonner les actions de l’équipe Enfance-Famille (3-11 ans) du Centre social (5 animateurs).

- Travailler en transversalité avec les autres pôles du service (Animation périscolaire, Réussite éducative) et les autres services municipaux (notamment Culture, Sports et Médiathèque).

- Obtenir les subventions éligibles dans le domaine de la Parentalité et en assurer le suivi.

- Assurer un rôle de « conseil à la parentalité » auprès des différents pôles des services municipaux.

b) Initier les propositions et les dynamiques puis garantir l’atteinte des objectifs en proposant des actions répondant aux besoins identifiés des publics

- Participer aux créations du PEDT et du Projet social en identifiant les besoins de la population et des services partenaires

- Proposer des programmations d’animations et d’évènementiel basées sur la parentalité et répondant aux besoins identifiés

- Fédérer les potentiels partenaires locaux autours des actions organisées

c) Manager les équipes pour les faire gagner en compétences dans le domaine de la parentalité

- Management des 5 animateurs du secteur Enfance-Famille du Centre social

- Accompagnement des équipes des pôles Animation et Réussite éducative sur la thématique de la Parentalité

- Proposer des schémas de formation à l’attention des équipes du service.

Votre profil :

- Diplômes souhaités : Diplôme de niveau III (BTS économie sociale familiale – DUT Carrière sociale – DEJEPS - EJE)

- Connaissances : Réglementation dans le domaine de l’encadrement des 3-11 ans et de la parentalité.

- Capacités affirmées en termes de management d’équipe et de développement de projets. Exemplarité, rigueur, autonomie, initiative, sens du service public, pédagogie, écoute et bienveillance, esprit d’équipe.

Conditions de recrutement :

- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Complément Indemnitaire Annuel + Participation financière à la santé et à la prévoyance + COS + Possibilité de stationnement.

- Régime de travail hebdomadaire de 35 heures avec 28 jours de congés annuels.

Comment postuler ? :

Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser via le site de laville www.ville-thonon.fr au plus tard le 6 juin 2022.

En cas de candidature incomplète, elle ne sera pas étudiée

Date de parution : 5 mai 2022

Date limite de candidature : 6 juin 2022