Responsable Adjoint(e) du service Bâtiment (H/F)

Offre : Responsable Adjoint(e) du service Bâtiment (H/F)

Poste à pourvoir : Dans les meilleurs délais

Service : Bâtiments

Grade : Cadre d'emplois des Techniciens et Ingénieurs Territoriaux

Votre mission :

En étroite collaboration et sous l’autorité du chef de service, vous assurerez plus particulièrement le suivi des opérations d’investissements (petites et grandes) programmés par la Municipalité, en lien avec les chargés d’opérations.

Vous êtes amené(e) à travailler en transversalité avec les élus, l’ensemble des services ou bâtiments de la collectivité. Relations étroites avec les maîtres d’œuvre, les entreprises, les concessionnaires et autres intervenants extérieurs.

Le ou la responsable adjoint(e) du service Bâtiment est principalement chargé(e) de :

- La mise en œuvre des opérations d’investissement programmés par la Municipalité,

- La supervision des projets d’investissements : plannings prévisionnels et budgétaires de réalisation, restitution au Maître d’ouvrage et représentation de celui-ci,

- La coordination et le pilotage des projets confiés à des maîtrises d’œuvre externes,

- La supervision de la rédaction des marchés publics de travaux, des études techniques liées à l’activité du service,

- Le management /encadrement du service (23 agents, dont une régie) en cas d’absence du chef de service.

- Maîtrise des réglementations relatives aux établissements recevant du public (incendie et handicaps)

- Maîtrise des outils informatiques : Tableur, bureautique, CAO/DAO éventuellement.

- Connaissance des règle techniques et réglementaires de construction et de gestion de bâtiment

- Connaissances des marchés publics et des procédures administratives

- Connaissances de base de la comptabilité publique

- Définir un programme de travaux en vue de la consultation de maîtrise d’œuvre ou d’entreprises de travaux,

- Suivre des opérations en maîtrise d’œuvre externe et en maîtrise d’œuvre interne,

- Animer une réunion de chantier,

- Faire un compte-rendu et rédiger des courriers.

Votre profil :

- Rigueur professionnelle, sens du service public et des responsabilités,

- Sens de l’organisation et capacité à planifier son activité en fonction des priorités fixées,

- Faire preuve de diplomatie et d’écoute avec les différents publics et interlocuteurs,

- Faire preuve d'initiative et d'autonomie, être force de propositions

- Permis VL obligatoire.

Conditions de recrutement :

- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Complément Indemnitaire Annuel + Participation financière à la santé et à la prévoyance + COS + Possibilité de stationnement.

- Régime de travail hebdomadaire de 39 heures avec 28 jours de congés annuels et 20 jours de RTT pour un temps complet.

Comment postuler ? :

Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser uniquement via le site de laville www.ville-thonon.fr au plus tard le 6 mai 2022.

Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées.

Date de parution : 18 février 2022

Date limite de candidature : 20 mai 2022