UN PEINTRE POLYVALENT H,F

Grade : Cadre d'emploi des Adjoints Techniques Territoriaux

Votre mission :

POSTE PERMANENT VACANT A TEMPS COMPLET

Sous la responsabilité du Responsable de la Régie Bâtiments et rattaché à la Régie, vous aurez en charge tous les travaux de peinture au sein des bâtiments de la Ville de Thonon-les-Bains, que ce soit des chantiers de petite rénovation ou simple « rafraichissement », travaux en intérieur ou en extérieur, ainsi que des travaux de plâtrerie ou de maintenance.

VOS MISSIONS :

Vous êtes en charge des travaux de peinture ou de revêtements intérieurs ou extérieurs nécessitant :

- Une préparation de chantier : monter des échafaudages (si nécessaire), déployer des bâches pour protéger les sols, mettre en sécurité le chantier, démonter si besoin des prises électriques

- Une préparation des supports : lessiver les murs, décaper les vieilles peintures, colmater les fissures, enduire, poncer …

- Une mise en peinture du mur, du sol et du plafond ou mise en place du revêtement ou d’un enduit (extérieur/intérieur)

- Une mise en place d’un revêtement type toile de verre sur le mur, avant application de la peinture

- Un nettoyage de chantier : le chantier doit être nettoyé en veillant à ne laisser aucun détritus, tâches de peinture ou de colle, et les prises électriques démontées doivent être reposées si besoin.

- Travaux divers : de plâtrerie, placo, vitrerie, petite maçonnerie ou de maintenance, en l’absence ou en soutien des agents polyvalents.

Votre profil :

- Niveau CAP Peintre et/ou expérience significative (minimum 3 ans) dans le domaine de la peinture en bâtiment

- Capacité à organiser les étapes d’intervention avec méthode

- Maîtrise des différentes techniques de peinture en fonction des supports

- Respect des consignes et des normes de sécurité ; manipulation avec précaution des outils et des produits ; port des EPI

- Capacité à intervenir dans l’urgence et de faire preuve de discernement en fonction des priorités

- Aptitude à établir et gérer le stock de matériel nécessaire à l’activité (pots de peinture, pinceaux, protections, bâches …)

- Connaissance des techniques d’application des couches de peinture sur n’importe quel support

- Application, rigueur et conscience professionnelle

- Autonomie dans les déplacements professionnels

- Disponibilité, discrétion, sens du travail en équipe

- Sens du service public

- Permis VL obligatoire

Conditions de recrutement :

- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Complément Indemnitaire Annuel + Participation financière à la santé et à la prévoyance + COS + Possibilité de stationnement.

- Régime de travail hebdomadaire de 39 heures avec 28 jours de congés annuels et 20 jours de RTT pour un temps complet.

Comment postuler ? :

Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser via le site de la ville www.ville-thonon.fr au plus tard le 28 janvier 2022.

Date de parution : 26 novembre 2021

Date limite de candidature : 28 janvier 2022