UN CONDUCTEUR DE TRACTEUR EQUIPE D'UNE EPAREUSE ET/OU DEBROUSSAILLEUSE H,F

Offre : UN CONDUCTEUR DE TRACTEUR EQUIPE D'UNE EPAREUSE ET/OU DEBROUSSAILLEUSE H,F

Poste à pourvoir : Dans les meilleurs délais

Service : Espaces Verts

Grade : Adjoints techniques territoriaux

Votre mission :

Sous l’autorité du Responsable du service Espaces Verts et Paysages, le conducteur de tracteur avec épareuse effectue l’entretien et le fauchage des espaces verts naturels dans le respect des objectifs de gestion assignés et de la qualité écologique et paysagère des sites.

VOS MISSIONS :

La mission principale qui est confiée à l’agent chauffeur du tracteur équipé d’une épareuse consiste à faucher les 60 kms d’accotements routiers enherbés, à raison en moyenne de 3 à 4 fois / an et le fauchage / débroussaillage des 17 ha de réserves foncières et prairies gérées par le service.

La campagne de fauchage et donc de conduite du tracteur avec épareuse est continue du mois d’Avril au mois de Novembre.

De Novembre à fin Mars, l’agent participera aux côtés des équipes territoriales de terrain à l’entretien des espaces verts communaux du périmètre d’activité.

Encadrement d’un collaborateur qui est en charge de parfaire le fauchage au droit des ouvrages et mobiliers à l’aide d’une débroussailleuse à fil.

Il réalisera ainsi, seul ou en équipe, les tâches de jardinage suivantes :

- Le balayage des espaces verts et des surfaces inertes

- La taille de végétaux

- Les travaux du sol (binage, sarclage, bêchage, ratissage, laboure au motoculteur)

- Le désherbage manuel des surfaces plantées d’arbustes et de fleurs

- La plantation de végétaux (arbres, arbustes, vivaces, fleurs…)

- La tonte de pelouse

- Le débroussaillage de taillis

- La vidange des corbeilles de propreté

*** La participation aux astreintes neige est requise

Votre profil :

- Posséder les compétences de base du métier de jardinier

- Etre titulaire du permis de conduire

- Etre Titulaire du CACES engins de chantiers n° R482 E, tracteur de plus de 110 CV équipé d’une épareuse et/ou débroussailleuse

- Etre capable de conduire un tracteur lourd dans le milieu urbain circulé et aux abords des cheminements piétons (voiries, trottoirs, placettes, pistes cyclables, propriétés privées et résidences…)

- Etre volontaire à l’acquisition de qualifications supplémentaires (CACES, habilitation électrique, AIPR)

- Savoir appliquer les consignes de sécurité

- Posséder de bonnes aptitudes physiques

- Savoir travailler en relative autonomie de même qu’en équipe

- Aptitudes relationnelles

- Rigueur professionnelle / organisation / sens de l’initiative

- Sens du service public

Conditions de recrutement :

- Régime de travail hebdomadaire de 39 heures avec 28 jours de congés annuels et 20 jours de RTT pour un temps complet

- Emploi permanent vacant susceptible d'être occupé par un fonctionnaire. A défaut, le recours à un agent contractuel peut être envisagé.

- Emploi accessible aux candidats en situation de handicap

Comment postuler ? :

Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé) sont à adresser via le site de la Ville www.ville-thonon.fr au plus tard le 30/09/2021

Date de parution : 6 septembre 2021

Date limite de candidature : 30 septembre 2021