UN ASSISTANT DE DIRECTION (H,F)

Offre : UN ASSISTANT DE DIRECTION (H,F)

Poste à pourvoir : Dans les meilleurs délais

Service : CCAS

Grade : Adjoints administratifs et rédacteurs territoriaux

Votre mission :

POSTE PERMANENT VACANT A TEMPS COMPLET A REPARTIR SUR 2 ETABLISSEMENTS : LE CCAS ET LE PORT

*** Pour LE CCAS

- Gestion des conseils d’administration du CCAS : rédaction des projets de délibération, organisation des séances, convocation des membres et participation aux séances, rédaction des actes administratifs, comptes rendus, procès-verbaux, transmission au contrôle de légalité, classement dans les registres

- Participation à l’élaboration et à la réalisation de divers dossiers du service (subventions, cahier des charges, rédaction de comptes rendus, de courriers, ….)

- Centralisation des éléments de salaires mensuels pour l’ensemble du CCAS

- Référente « archives » pour l’ensemble du CCAS

- Référente « hygiène et sécurité » pour l’ensemble du CCAS

- Fait le lien entre les services du CCAS et la direction,

- Réalisation de tableaux de bord et du suivi statistique.

*** POUR LE PORT

- Accueil physique et téléphonique

- Orientation des usagers, réponse aux demandes d’information et traitement des questions courantes (tenue d'un cahier des messages)

- Elaboration, en lien avec le service Communication, de supports d’information aux usagers : affichages, mise à jour des informations du site Internet et autres supports d’information …

- Gestion de l’agenda du directeur de service et du courrier du service (arrivée, départs, mails, échanges internes, parapheurs, …)

- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (saisie de tous types de courriers, classement et archivage)

- Elaboration de tableaux de suivi de l’activité du service

- Gestion et mise à jour des demandes d’emplacement

- Gestion des équipements, fournitures administratives et informatiques du service (interface avec le service Achats et le service Informatique)

- Suivi des bons de commande

- Suppléance en termes de régie, encaissements

- Remplacement ou renforcement des autres postes administratifs selon demande du directeur de service.

Votre profil :

• Niveau de formation BAC+2 (BTS Assistant de direction apprécié)
  • Maîtrise confirmée des outils informatique (Pack Office)
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Bonnes capacités rédactionnelles.
  • Excellentes aptitudes relationnelles
  • Rigueur, sens de l’organisation
  • Discrétion, esprit d’équipe, disponibilité
  • Sens du service public
  • Permis bateau apprécié.

Conditions de recrutement :

• Rémunération statutaire + NBI + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Complément indemnitaire annuel + Participation financière à la santé et la prévoyance + COS
  • Temps de travail : 35h réparties de la manière suivante : 17h30 hebdomadaires sur 5 jours au CCAS et 17h30 hebdomadaires sur 5 jours au Port.
  • 28 jours de congés annuels
  • Emploi vacant susceptible d'être occupé par un fonctionnaire. A défaut, le recours à un agent contractuel peut être envisagé.
  • Poste accessible aux candidats disposant d'une reconnaissance RQTH

Comment postuler ? :

En ligne : sur le site de la Ville www.ville-thonon.fr au plus tard le 05/03/2021 .

Date de parution : 17 février 2021

Date limite de candidature : 5 mars 2021