Offre : UN ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/ F) POUR LE COMITE DES OEUVRES SOCIALES A MI-TEMPS

Service : COS

Grade : Adjoints Administratifs Territoriaux

Description :

Poste permanent à mi-temps (l'après-midi) suite à mobilité interne

Sous l’autorité du Responsable du service Population / Hôtel de Ville, l’assistant administratif du Comité des Oeuvres Sociales (COS) est chargé d’accueillir et de renseigner les adhérents. Il est chargé de la mise en œuvre opérationnelle des projets sur les prestations décidées par le bureau de l’association. Il traite les demandes des agents relatives aux prestations proposées par le COS. Le COS représente environ 450 adhérents actifs et 130 adhérents retraités.

VOS MISSIONS :

L’assistant administratif est chargé de la mise en œuvre des projets, de trouver des prestataires, de diffuser à l’ensemble des adhérents les informations, de gérer les inscriptions, de recevoir les encaissements dus et d’enregistrer les pièces comptables. Les activités du COS sont les suivantes :

• Sorties ou voyages ;
  • Fêtes de fin d’année du personnel municipal :

Spectacle pour les enfants : cinéma pour les grands et spectacle pour les plus petits. Réservation des salles, sélection des films et des prestataires. Mise en place des cadeaux pour les enfants, organisation du goûter et gestion de l’animation du Père Noël. Diffusion d’informations auprès du personnel, enregistrement des coupons réponses, suivi des inscriptions.

Soirée du personnel : préparation et envoi des courriers adressés à tous les agents municipaux et retraités de la collectivité. Tri des coupons réponses pour les inscriptions au repas, élaboration et impression des programmes, réservation de la salle, de l’orchestre, du traiteur. Installation de la salle et décoration de celle-ci en collaboration avec les membres du COS.

• Chèques de Fin d’Année : destinés aux adhérents, enfants et retraités adhérents. Préparation, impression et diffusion des bons à chaque adhérent.
  • Chèques-vacances : Diffusion des informations, inscriptions, enregistrement des dossiers, contacts avec les banques pour mise en place des prélèvements, encaissement des paiements, réception et distribution des chéquiers aux adhérents.
  • Le Groupement d’Achats : Diffusion des principaux catalogues, gestion et réception des commandes groupées. Vente des cartes GIA.

Actions récurrentes de l'assistant administratif du COS:

• Présence aux différentes réunions mensuelles, aux assemblées générales. Préparation des rapports, envoi des convocations à chaque adhérent.
  • Rédaction des courriers pour l’attribution des diverses primes et prestations (naissances, mariages, médailles du travail, départs à la retraite).
  • Négociation de tarifs préférentiels auprès des commerçants de la ville.
  • Impression et vente des cartes d’adhésion au COS, mais également des cartes d’entrée à la piscine municipale, cartes cinéma, billets pour le festival de Montjoux.
  • Tenue de la comptabilité de toutes les activités relatives à la vente, sous la direction et le contrôle du trésorier du COS et en étroite collaboration avec un cabinet comptable externe. Affilié à un logiciel de comptabilité EBP, le secrétaire du COS à la charge de saisir et d’enregistrer les écritures comptable (les factures et les paiements, les achats et les ventes).

Poste à pourvoir le : Courant Janvier 2020

Profils recherchés :

- Maîtrise de l’outil informatique (Suite Office)

- Aptitudes rédactionnelles

- Bonnes notions en matière de comptabilité

- Rigueur professionnelle

- Excellentes capacités relationnelles

- Discrétion

- Autonomie

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Complément Indemnitaire Annuel + Participation financière à la santé et à la prévoyance + COS + Possibilité de stationnement

Possibilité de cumuler ce mi-temps avec celui de chargé d'accueil de l'Hôtel de Ville

COMMENT POSTULER ?

En Ligne, en cliquant sur le bouton "POSTULER EN LIGNE". Joindre impérativement un CV détaillé avec photo et une lettre de motivation.

Date de parution : 28 novembre 2019

Date limite de candidature : 18 décembre 2019