Festival L'Art dans la Rue 3e édition

/ Sports, Culture, Loisirs / / / Festival L'Art dans la Rue 3e édition

Suite au succès rencontré par les précédentes éditions en 2020 et 2021, le festival se poursuit en 2022 sur le même principe : réaliser une grande exposition éphémère dans l’espace public ouverte à une large participation d’artistes en herbe, amateurs et professionnels (artistes plasticiens, graphistes, artistes de street art) et inspiré d’un thème littéraire renouvelé chaque année.

Après 2020 et ses 60 toiles, 2021 et ses 70 toiles, en 2022 ce sont 90 toiles qui ont été mises à disposition des 90 premiers candidats inscrits.

Les 90 peintures sur toile seront exposées dans les rues de Thonon-les-Bains,

du 7 mai au 11 juin 2022.

Le thème proposé pour l’année 2022 est inspiré d’un extrait du poème de Charles Baudelaire :

« L’invitation au voyage »

« Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l’humeur est vagabonde ;
C’est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu’ils viennent du bout du monde.
– Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D’hyacinthe et d’or ;
Le monde s’endort
Dans une chaude lumière.

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté »

VOTEZ EN LIGNE POUR VOTRE TOILE PRÉFÉRÉE !

Découvrez les 90 toiles réalisées et votez en ligne pour celle que vous préférez.

Votre participation permettra à l’artiste lauréat de recevoir une récompense.

Votez pour votre toile préférée !

Une seul vote par personne est accepté.

Captcha antispam

* Champs obligatoires

Conformément à la Réglementation Européenne sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) entrée en application le 25 mai 2018, les informations que nous collectons dans ce formulaire seront traitées par le service compétent afin de répondre aux objectifs indiqués en introduction de cette page.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Pour exercer ce droit, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (DPO) à l'aide des coordonnées indiquées dans les mentions légales de ce site.