Atout seniors

Mail : atout-seniors@ville-thonon.fr

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Les encaissements sont réalisés de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30

Géré par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), Atout Seniors est un service municipal qui propose divers services en faveur des retraités thononais. Il a pour mission d'aider les seniors à rester autonomes.

Privilégier une vie sociale, c’est créer du lien avec ses voisins, entretenir ses amitiés, multiplier les activités avec ses enfants et ses petits-enfants.

Les activités sont encadrées par des professionnels, des bénévoles et les animateurs d’Atout Seniors.

Services proposés :

• Aides et orientations des seniors et de leur entourage,
  • Instructions des dossiers de prises en charges d’aide sociale, d’obligation alimentaire,
  • Service de livraison des repas à domicile,
  • Animations : Un lieu unique, des tarifs adaptés, des animations variées, toujours plus de convivialité, ce service propose des cours divers, des conférences, des ateliers, dans le but de créer du lien social, d’éviter l’isolement, de maintenir et de développer les compétences, les connaissances, les capacités physiques et intellectuelles des seniors, mais aussi d’allier plaisir et prévention.

Les activités sont réservées aux adhérents d’Atout Seniors, excepté les animations du vendredi ouvertes à tous.

L’adhésion annuelle ATOUT SENIORS, de 16€ (thononais) et 32€ (hors Thonon) permet d’obtenir le « Pass Seniors » sur présentation duquel, selon vos ressources, vous pouvez bénéficier de tarifs réduits : sur le réseau de bus urbain thononais (START), à la médiathèque, à la plage municipale, aux Thermes Valvital, au château de Ripaille, au Thonon Stella Billard, aux Dimanches Musicaux des Heures Claires, au Black Panthers Club de Football Américain et sur certaines programmations à la Maison des Arts du Léman.

INSCRIPTION ATOUT SENIORS

Pour vous inscrire, veuillez compléter la fiche ci-dessous :

Fiche d'inscription - Atout Seniors