Thonon-les-Bains

ASSISTANT RECRUTEMENT H/F

Offre : ASSISTANT RECRUTEMENT H/F

Service : DRH

Grade : Adjoint Administraif

Description :

POSTE PERMANENT VACANT À TEMPS COMPLET SUITE A MOBILITE

A POURVOIR MI-AOUT 2019

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et en appui de cette dernière, l’assistant (e) Recrutement a pour mission d’organiser et de mener l’ensemble des actions permettant de recruter et de satisfaire les besoins (permanents, temporaires, saisonniers, occasionnels) en collaborateurs et compétences de la collectivité.

VOS MISSIONS PRINCIPALES

- Participation à l’étude des besoins et à la rédaction des offres d’emploi en concertation avec les responsables de service et la DRH

- Déclaration de vacance d’emploi pour tout poste à pourvoir auprès du CDG

- Diffusion des offres d’emploi en interne et en externe en choisissant les supports les plus appropriés – Relations et négociations avec les annonceurs

- Réception des candidatures avec réalisation d’une 1ère présélection à l’aide du dossier fourni par les candidats et d’un entretien téléphonique, si besoin

- Diffusion des candidatures pertinentes aux responsables de service

- Organisation des entretiens de recrutement (convocations, établissements de PV quand participation aux jurys)

- Elaboration des formalités administratives de recrutement (courriers d’engagement, simulation de salaire) et post recrutement (suivi des pièces, informations, visite médicale d’aptitude…)

- Rédaction des réponses aux candidats avant jury et post jury

- Alimentation et actualisation des bases de données (tableaux de bord, viviers de candidatures par thématiques, suivi des candidats reçus…)

- Gestion des candidatures spontanées

- Participation à l’intégration des nouveaux collaborateurs

- Participation au développement des relations écoles

- Participation aux événements organisés dans le cadre de l’activité recrutement (forums, salons, séminaires….)

Poste à pourvoir le : Mi-août 2019

Profils recherchés :

Niveau DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, Option RH OU Licence RH

Connaissances requises

- Maîtriser le cadre réglementaire lié au recrutement dans la fonction publique

- Bonnes connaissances du Statut, des règlements et des procédures de gestion des personnels des collectivités locales contractuels et titulaires

- Appréhender les techniques de recrutement

- Maîtriser les outils bureautiques et RH

Savoir-faire

- Gestion des priorités et des urgences

- Adaptation à un environnement réglementaire complexe et évolutif en tenant compte des échéances fixées

- Capacité à l’application de la réglementation

- Capacité à l’élaboration de notes de synthèses

- Capacité à la construction de tableaux de bord et d’outils de suivi

Savoir être

- Sens des relations humaines

- Neutralité et discrétion professionnelle

- Sens de l’organisation, rigueur et réactivité

- Capacité d’analyse

- Capacité d’écoute

- Appétence pour le travail en équipe

- Aisance au téléphone

Aisance au téléphone

Date de parution : 9 avril 2019

Date limite de candidature : 11 mai 2019

Thonon-les-Bains
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