Responsable de la Cellule Travaux Voirie H/F

Offre : Responsable de la Cellule Travaux Voirie H/F

Service : Voirie

Grade : Technicien Principal de 2ème classe /Technicien Principal de 1ère classe

Description :

Poste permanent vacant à temps complet

Evolutif sur la fonction d'adjoint au responsable de service

VOTRE MISSION

Sous la responsabilité du Responsable du service voirie, vous élaborez les projets d’aménagement de voirie et de réseaux secs et assurez le suivi des travaux neufs.

A terme, possibilité d'évolution su la fonction d'adjoint au responsable de service

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

Dans le cadre de la responsabilité de la cellule Travaux :

• Encadrer et animer une cellule composée de 3 agents : surveillance travaux neufs (1 agent) et Bureau d’études (2 agents), y compris entretien annuel d’évaluation.
  • Assurer le suivi et le montage des dossiers de consultation des entreprises.
  • Chiffrer (estimations fines) et planifier (programmer et établir les plannings prévisionnels d’exécution) les réalisations des travaux, toujours en collaboration avec les autres cellules
  • Suivi technique, administratif et financier des travaux neufs.
  • Gestion des congés au sein de la cellule afin de garantir la continuité de service.
  • Participation à l’astreinte technique générale en qualité de cadre d’astreinte

Dans le cadre de la fonction d’adjoint au responsable du service voirie (à terme)

• Elaborer en concertation avec les autres cellules les projets d’aménagements de voirie et réseaux secs.
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du programme pluriannuel des travaux (travaux entreprise et travaux régie).
  • Suivi des consommations des budgets alloués au service Voirie.
  • Remplacement du responsable de service lors de ses absences.

Poste à pourvoir le : 1er Juin 2019

Profils recherchés :

• Parfaite connaissance de la technicité des travaux de voirie et maîtrise de la réglementation relative à la voirie.
  • Maîtrise de techniques de gestion de projets à court, moyen et long termes
  • Connaissances dans la gestion budgétaire d’un service et de ses opérations de fonctionnement et d’investissement
  • Bonne connaissance de la réglementation relative à la commande publique.
  • Capacités managériales avérées
  • Maitrise de l’outil informatique.
  • Sens du dialogue et du service public.
  • Grande disponibilité.

Date de parution : 28 février 2019