Thonon-les-Bains

UN GESTIONNAIRE DES CARRIERES ET DES INSTANCES PARITAIRES (H/F)

Offre : UN GESTIONNAIRE DES CARRIERES ET DES INSTANCES PARITAIRES (H/F)

Service : DRH

Grade : Rédacteurs Territoriaux

Description :

POSTE A TEMPS COMPLET - POSTE A POURVOIR COURANT DECEMBRE 2018

Placée sous l’impulsion de la Directrice des Ressources Humaines, dans un service constitué de 12 agents répartis en pôles de compétences, vous êtes responsable de la gestion des carrières et de la bonne tenue des instances représentatives du personnel.

VOTRE MISSION

  • Gestion des carrières :
    • Informer et conseiller les collaborateurs sur les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
    • Assurer la sécurité des actes juridiques produits par le pôle carrières
    • Participer à l’élaboration de tableaux de suivi de carrières
    • Etre l’interlocuteur de ses collègues sur les questions complexes de carrière
    • Proposer des informations liées au domaine de compétences à l’attention des agents sur des sujets spécifiques
    • Participer à la veille juridique sur les aspects de carrière
    • Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels d’agents en lien avec les agents de la Direction
  • Participation à la gestion de la procédure disciplinaire :
    • Assurer le suivi de la partie administrative de la procédure disciplinaire
    • rédiger les actes administratifs portant sanction à l’issue de la procédure
  • Organisation et suivi des Commissions Administratives Paritaires (CAP) et des Commissions Consultatives Paritaires (CCP) :
    • Instruire les dossiers pour les soumettre à l’avis des CAP et CCP et en assurer le secrétariat (rédiger les procès-verbaux et retours d’avis)
    • Dresser les tableaux d’avancement de grade et les listes d’aptitudes pour la promotion interne (pour les CAP)
    • Coordonner l’organisation des séances
  • Préparer les dossiers pour les soumettre à l’avis du Comité Technique et en assurer le secrétariat (rédiger les procès-verbaux et retours d’avis) :
    • Coordonner l’organisation des séances, assurer le lien avec les élus du personnel et de la collectivité
  • Participation aux rencontres avec les organisations syndicales :
    • Rédiger les comptes rendus
  • Participation à l’information interne :
    • Participer aux journées d’accueil des nouveaux arrivants
    • Diffuser l’information statutaire

Poste à pourvoir le : Mi-décembre 2018

Profils recherchés :

- Bac + 4 minimum dans le domaine des Ressources Humaines

- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale

- Connaissances du contexte professionnel des collaborateurs d’une mairie

- Forte capacité à appliquer les dispositions réglementaires et les procédures administratives

- Fortes aptitudes au travail dans la transversalité

- Rigueur, organisation, curiosité, vivacité

- Sens des responsabilités et des priorités

- Autonomie dans l’organisation du travail

- Une connaissance du logiciel E-SEDIT RH serait fortement appréciée

Date de parution : 13 septembre 2018

Date limite de candidature : 2 décembre 2018

Thonon-les-Bains
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74203 Thonon-les-Bains Cedex
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