VAGUESMESTRE

Description :

POSTE PERMANENT VACANT – A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

POSTE A TEMPS COMPLET

Sous l’autorité du Responsable du service, le vaguemestre a pour mission de traiter le courrier interne et externe de la mairie. A ce titre, il est chargé d’assurer le tri, la réception, la ventilation du courrier « arrivé et départ » auprès des autres services. Il effectue également la collecte, la réception, le tri et l’expédition du courrier par voie postale ou par portage de plis. Agent polyvalent, il peut être amené à effectuer ponctuellement le remplacement des agents d’accueil. Il veille au bon état de fonctionnement du matériel, du mobilier et des véhicules (voiture, scooter, vélo) de l’Hôtel de Ville. Il peut être en charge de la gestion des stocks.

- Activité de portage de plis

• Distribution interne des dossiers, courriers et documents vers les services extérieurs et retour des pochettes courriers de ces services et documents soumis à signature.
  • Portage extérieur de plis sur l'ensemble du territoire communal et auprès des collectivités de l’agglomération de Thonon, au domicile et/ou sur les lieux d'activité de leurs destinataires (élus, administrations, entreprises, collectivité, particuliers).

- Participation ponctuelle au fonctionnement du service Accueil pour remplacer tout agent absent

• Réception du public et délivrance de renseignements
  • Utilisation du standard téléphonique
  • Utilisation de la machine à affranchir et de la machine "mise sous plis"