UN VOLONTAIRE POUR UNE MISSION DE SERVICE CIVIQUE (ENTRE 18 et 25 ans)

Offre : UN VOLONTAIRE POUR UNE MISSION DE SERVICE CIVIQUE (ENTRE 18 et 25 ans)

Service : Culture

Grade : Contractuel

Description :

MISSION DE 10 MOIS A COMPTER DU 05/09/2017

DUREE HEBDOMADAIRE : 30 HEURES - Horaires réguliers et travail le samedi après-midi par roulement

L’espace d’exposition en art contemporain se situe actuellement au sein du Théâtre Novarina à la Galerie de l’Etrave. Une programmation de quatre expositions par an conçue par Philippe Piguet, historien, critique d’art et commissaire d’exposition indépendant, prend place au sein de cet espace. L’année 2017-2018 sera exceptionnelle car l’activité en art contemporain réintègre la Chapelle de la Visitation, dans le contexte élargi du Pôle culturel de la Visitation, un pôle pluridisciplinaire qui comprend notamment la médiathèque et l’école de musique.

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité de la responsable de la Galerie de l’Etrave/Chapelle de la Visitation, vous participerez :

- aux différentes mises en œuvre pour la réintégration des expositions au sein de la Chapelle : déménagement, projet de réouverture de la Chapelle et du Pôle culturel, aide aux projets transversaux et pluridisciplinaires en favorisant l’accès de tous à la culture.

- au suivi des expositions et évènements en lien avec la responsable de la Galerie/Chapelle : relations avec les artistes, demandes de devis, aide à la promotion des expositions, participation aux montages/démontages.

- à l’accueil du public et aux projets artistiques et culturelles en soutien de la chargée des actions de médiation : médiations individuelles, scolaires et de groupes, surveillance des œuvres et des personnes.

Poste à pourvoir le : Le 5 septembre 2017

Profils recherchés :

de l’Union européenne ou de l’espace économique européen, ou justifier d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an.

Il n’y a pas de conditions particulières en termes de diplôme ou d’expérience professionnelle préalable, cependant, le Permis B est indispensable, l’intérêt pour la culture et l’art contemporain notamment, les savoirs-être, la motivation et être force de propositions sont des qualités requises.

INDEMNISATION

Une indemnité de 472,97 euros nets par mois est directement versée au volontaire par l'Etat, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission. L'organisme d’accueil verse aussi une indemnité d’un montant de 107,58 euros nets par mois, correspondant à la prise en charge des frais d’alimentation ou de transports.

Date de parution : 6 juillet 2017

Date limite de candidature : 1 août 2017