Réalisations

/ Grands projets / Réalisations

Pôle culturel de la Visitation

Afin de renforcer le pôle culturel et de valoriser le patrimoine de l’ancien couvent de la Visitation, la commune a fait réaliser une étude historique et architecturale et une étude de programmation en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés.

Restructuration des écoles

Les groupes scolaires de Thonon-les-Bains ont été réaménagés notamment pour faire face à l’augmentation de la population et donc des effectifs scolaires.

Théâtre Maurice Novarina

Les 10 et 11 janvier 2015 ont marqué la réouverture du Théâtre Novarina et la reprise des spectacles après un an de travaux.

Parc Thermal

Écrin de verdure en plein centre-ville, le parc Thermal fait partie des grands espaces de notre cité au même titre que les parcs de l’étang de la Dame, de Corzent, du Pillon, de la réserve naturelle du delta de la Dranse, de la châtaigneraie et les parcs forestiers des bois de ville et de Ripaille.