Accueil périscolaire

/ Vos démarches, nos services / / Accueil périscolaire

L'accueil périscolaire offre durant toute l'année des actions éducatives aux enfants âgés de 3 à 11 ans.

Habilité par le Ministère de la Cohésion Sociale, les Accueils périscolaires offrent durant toute l'année des actions éducatives aux enfants âgés de 3 à 11 ans.

La Ville de Thonon-les-Bains propose des accueils périscolaires le matin, le midi et le soir, dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville.

Ces accueils sont gérés par l'IFAC*. Les inscriptions se font au siège administratif situé à l’Espace Grangette. Modalités et dossiers d’inscription sont accessibles en cliquant sur les liens ci-dessous :

1- Les temps périscolaires du matin et du soir

Votre enfant peut être accueilli, sur inscription

• le matin : du lundi au vendredi, de 7h30 à 8h45
  • l’après-midi : le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h15 à 18h30

Les tarifs sont fixés suivant le quotient familial.

2- Le temps périscolaire du midi :

Depuis 2014, les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) sont proposés aux enfants les jours d’école de 13h00 à 14h00. Les TAP sont gratuits et soumis à une inscription préalable.
Le retour à 13h est possible uniquement pour les enfants inscrits à une activité.

La Ville de Thonon-les-Bains met à votre disposition l’application Kidizz, permettant de vous communiquer de façon simple et régulière les informations importantes sur la vie de votre enfant à l’école.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez vous adresser à l’Espace Grangette.

**IFAC :Institut de Formation d’Animation et de Conseil