Accueil périscolaire

/ Vos démarches, nos services / / Accueil périscolaire

L'accueil périscolaire offre durant toute l'année des actions éducatives aux enfants âgés de 3 à 11 ans.

Habilité par le Ministère de la Cohésion Sociale, les Accueils périscolaires offrent durant toute l'année des actions éducatives aux enfants âgés de 3 à 11 ans.

La Ville de Thonon-les-Bains propose des accueils périscolaires le matin, le midi et le soir, dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de la Ville.

Ces accueils sont gérés à partir du 1er septembre 2018 par la Fédération LEO LAGRANGE.

Le service périscolaire accueille votre enfant, sur inscription, le lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire* :

• le matin, de 7h30 à 8h30
  • l’après-midi, de 16h00 à 18h30

Les tarifs sont fixés suivant le quotient familial.

Les inscriptions sont possibles :

• du 8 au 31 août 2018, à l’Espace Grangette, situé avenue de la Grangette
  • à partir du 3 septembre 2018, à l’accueil Animation du service Education, situé 8 avenue St François de Sales

Les dossiers d’inscription sont disponibles à l’accueil de l’Espace Grangette, à l’accueil du service Education, et téléchargeables ci-dessous :

*Pour rappel, les inscriptions au service de restauration scolaire se font auprès du service Education

La Ville de Thonon-les-Bains met à votre disposition l’application Kidizz, permettant de vous communiquer de façon simple et régulière les informations importantes sur la vie de votre enfant à l’école.