Projet Traversée(s)

/ Sports, Culture, Loisirs / / Projet Traversée(s)

Un projet de territoire intégré à la convention de développement territorial de priorité à la culture, établie entre la Ville, la DRAC et le conseil départemental.

Qu'est-ce que le projet ?

Questionnant à la fois l’intime et l’universel sur les identités, les migrations et la filiation, le film « La traversée » est le point de départ d’une saison d’événements et d’échanges dans la Ville. Pour que cette programmation rencontre un large public, le BIJ de Thonon et l’espace de quartier de Collonges - St-Hélène ont rassemblé de nombreux partenaires autour de ce projet fédérateur. Créativité, écoute et énergie sont au rendez-vous pour favoriser la participation de tous.

En savoir plus sur la programmation

• la soirée événement et la projection du film La traversée
  • la table ronde Migrants et réfugiés, de leur terre de départ à leur terre d’accueil
  • "Racontez-nous votre traversée !" : les artistes de la compagnie Arnica collectent vos histoires pour sa création