Foires et marchés

/ Vos démarches, nos services / / Foires et marchés

A Thonon-les-Bains, les marchés se déroulent les lundi et jeudi matin, place du Marché et un troisième marché place des Arts le dimanche matin !

LES MARCHÉS DE THONON-LES-BAINS

Lundi : (petit marché). Les étals sont situés place du Marché.

Jeudi : (grand marché). Les étals sont situés rue du Manège, rue St Sébastien, rue des Granges, place

du marché, place du 8 mai et avenue St François de Sales

Dimanche : (alimentaire, artisanat uniquement). Les étals sont situés place des Arts.

Pour obtenir une place sur un marché vous devez vous présenter directement auprès du placier à l’heure du placement soit à 7h30 (du 01/04 au 30/09) ou soit à 8h (du 01/10 au 31/03), et lui remettre une copie des documents administratifs obligatoires (carte de commerçant non sédentaire, un extrait KBIS de moins de 3 mois, une assurance responsabilité civile, ou une attestation d'URSSAF ou RSI).

Les commerçants non sédentaires ou producteurs se voient attribuer un emplacement avec ou sans véhicule selon le seul critère de l'ancienneté et de la présence sur nos marchés en fonction des disponibilités. Il n’y a pas de garantie de place.

Téléchargez le règlement

Arrête du 13 décembre 2018 (marché du lundi et du jeudi)

Arrêté du 18 mai 2021 (marché du dimanche)

Foire de Crête

La foire a lieu chaque année le 1er jeudi du mois de septembre. Les étals sont situés boulevard Georges Andrier, avenue du Clos Banderet, avenue des Vallées, chemin de Ronde, place de Crête.

Les commerçants non sédentaires se voient attribuer un emplacement selon l’ancienneté sur la foire de Crête et en fonction des disponibilités. Les emplacements ne sont pas garantis avec véhicule.

L’inscription pour les commerçants avec ancienneté et les commerçants passagers, se fait uniquement par courrier ou par mail avant le 30 avril en joignant obligatoirement une copie des documents administratifs obligatoires (carte de commerçant non sédentaire, un extrait KBIS de moins de 3 mois, une assurance responsabilité civile, ou une attestation d'URSSAF ou RSI).

Demande d'inscription

Foire St André

La foire a lieu chaque année le 1er dimanche du mois de décembre. Les étals sont situés rue du Manège, rue St Sébastien, rue des Granges, place du marché, place du 8 mai et avenue St François de Sales.

Les commerçants non sédentaires se voient attribuer un emplacement selon l’ancienneté sur la foire St André et en fonction des disponibilités. Les emplacements ne sont pas garantis avec véhicule.

Demande d'inscription

L’inscription pour les commerçants avec ancienneté et les commerçants passagers, se fait uniquement par courrier ou par mail avant le 15 novembre en joignant obligatoirement une copie des documents administratifs obligatoires (carte de commerçant non sédentaire, un extrait KBIS de moins de 3 mois, une assurance responsabilité civile, ou une attestation d'URSSAF ou RSI).

Autres manifestations

Informations à venir