Actualités du BIJ

/ Vie pratique / / Actualités du BIJ

Retrouvez toutes les actualités du Bureau Information Jeunesse.

Appel à projet 2017 contrat de Ville

Les partenaires du Contrat de Ville de Thonon-les-Bains lancent un appel à projet commun, dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs définis dans le contrat.

Documents à télécharger :

Guide Destination Suisse

Le réseau Information Jeunesse situé en zone frontalière accueille et informe de nombreux jeunes qui souhaitent étudier ou travailler en Suisse.

Constatant la fréquence des questions sur ce sujet, il est apparu inévitable pour le BIJ de Thonon , PIJ de Gaillard, Douvaine, Bon-en-Chablais et le CRIJ Rhône-Alpes de produire un outil d’information permettant en un même document de compiler de façon synthétique la sélection des dispositifs, contacts et sites internet fiables.

Celui-ci apporte des réponses précises aux questions souvent posées sur les études , le stage, l’emploi, les formalités administratives, la mobilité et le logement.

Après avoir abordé les cantons de Vaud et Genève, cette 2ème édition s’ouvre également au Canton du Valais.

Guide gratuit disponible au BIJ et dans le réseau IJ 74

Téléchargez le guide (4,91 Mo)