Thonon-les-Bains

Expositions

/ Sports, Culture, Loisirs / / / Expositions

La chapelle-espace d’art contemporain Pôle culturel de la Visitation

Présentation

Valère Novarina – tout à la fois écrivain, metteur en scène et plasticien – est l’invité de marque de la réouverture de la chapelle du nouveau pôle culturel de la Visitation.

Du 15 septembre au 15 décembre 2018 Voir l'image en grand

Valère Novarina
Chaque chose devenue autre
peintures, dessins, litanies

Plusieurs jours durant l’artiste va installer son atelier se saisissant notamment de quelques séries existantes qu’il va parachever sur place. Au terme de cette résidence, le visiteur prendra ainsi la pleine mesure du fait de création en découvrant aussi bien le travail exécuté que le lieu où il aura été réalisé. La création en acte, en quelque sorte.

Entretien public de Valère Novarina par Philippe Piguet, commissaire des expositions de La chapelle-espace d’art contemporain
Vendredi 28 septembre 2018 à 19h00
Dans le cadre de l’exposition « Chaque chose devenue autre » de Valère Novarina qui aura lieu du 15 septembre au 15 décembre à la chapelle de la Visitation, Philippe Piguet commissaire des expositions s’entretiendra publiquement avec l’artiste afin d’explorer son parcours et son œuvre. A cette occasion, Valère Novarina dédicacera les ouvrages en vente sur place par la librairie Birmann de Thonon.
Entrée libre
Auditorium du pôle culturel de la Visitation

Dossier pédagogique (pdf 5mo)

Renseignements :
Tél. 04 50 70 69 49 (Service Culture)
Entrée libre
Du mardi au samedi de 14h30 à 18h (sauf jeudi et jours fériés)
La chapelle-espace d’art contemporain
Pôle cultuel de la Visitation
25 rue des Granges - Thonon

Prochaine exposition

Voir l'image en grand Légende : Jochen Gerner Winternachmittag (un après-midi d’hiver), 2017 peinture acrylique sur support imprimé 144 x 92 cm courtesy de Jochen Gerner et galerie anne barrault Jochen Gerner Winternachmittag (un après-midi d’hiver), 2017 peinture acrylique sur support imprimé 144 x 92 cm courtesy de Jochen Gerner et galerie anne barraultDu 11 janvier au 9 mars 2019

Jochen Gerner

Né en 1970 Jochen Gerner est tout à la fois un artiste plasticien, un auteur d’ouvrages dessinés et un dessinateur de presse. Depuis de nombreuses années, Gerner évolue dans un espace qui n'appartient qu’à lui, à la frontière entre bande dessinée et art contemporain, entre livres et expositions.

Musée du Chablais

Présentation

Ce musée municipal se situe au Château de Sonnaz, demeure historique, qui bénéficie, tout près de l'Hôtel de Ville d'un panorama exceptionnel sur le lac Léman et le Jura suisse. Il accueille deux expositions permanentes ainsi qu'une exposition temporaire renouvelée chaque année.

En savoir plus

Fermé, réouverture le 30 mars 2019 avec l'exposition

Regards sur la Grande Guerre. Images politiques et artistiques 1914-1919 Voir l'image en grand

Expositions permanentes

À travers les expositions permanentes du Musée du Chablais, partagez les stratagèmes des contrebandiers et les saisies des douaniers, et voguez sur les barques lémaniques à voiles latines.

Écomusée de la pêche et du lac

Présentation

Voir l'image en grand

Au cœur du port de pêche de Thonon-les-Bains, l'Écomusée de la pêche et du lac plonge ses visiteurs dans l'univers des pêcheurs du Léman d'hier et d'aujourd'hui. Situé dans trois guérites traditionnelles, il vit au rythme de ces professionnels de la pêche, dont le public peut admirer le travail.

En savoir plus

Du 1er juin au 30 septembre 2018

Au sein de trois guérites traditionnelles, plongez dans l’univers des pêcheurs professionnels du Léman d’hier et d’aujourd'hui. Découvrez également cet écosystème grâce à plusieurs aquariums et de nombreuses espèces d’oiseaux lacustres naturalisés.

Thonon-les-Bains
Thonon-les-Bains Ville de Thonon-les-Bains
Hôtel de Ville - CS 20517
74203 Thonon-les-Bains Cedex
Carte

Thonon-les-Bains Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Permanence de l'état-civil le samedi de 9h à 12h.
Tel 04 50 70 69 68 Fax 04 50 70 69 54 mairie@ville-thonon.fr
Urgence technique au 04 50 71 49 00 en dehors des horaires d'accueil