Bornes de recharge électriques

/ Vie pratique / / Bornes de recharge électriques

La Ville de Thonon-les-Bains a installé huit bornes de recharge de véhicules électriques dans le centre-ville.

La Ville de Thonon-les-Bains a souhaité s'inscrire dans une démarche volontaire de développement durable en mettant en libre-service sur le domaine public deux types de bornes de rechargement.

La Commune, première dans le Chablais, est ainsi dotée de quatre bornes de rechargement longue durée :

• au parking souterrain des Arts (société Q-Park)

et quatre bornes semi-rapides en stationnement de surface situées (Vinci Park):

• deux : place du Château
  • deux : avenue de la Gare

Le développement de la voiture électrique passe par l'augmentation du nombre de bornes de rechargement sur le territoire. Ces véhicules ont aujourd'hui une autonomie moyenne d'environ150 kilomètres.

La confiance dans ce mode de déplacement nécessite un maillage du réseau français, même si le rechargement d'un véhicule s'effectue en majorité au domicile ou sur le lieu de travail.

Ces nouvelles places sont gratuites pour les véhicules électriques en rechargement dans la limite de deux heures de stationnement en surface et pour toute leur durée de stationnement dans les parcs souterrains.