Collectes des déchets

/ Vos démarches, nos services / / Collectes des déchets

Ordures ménagères résiduelles, collecte sélective des emballages recyclables et des papiers, tri des cartons et du verre… Retrouvez les jours de collecte selon votre lieu de résidence.

Les ordures ménagères résiduelles, bacs gris

La collecte des ordures ménagères résiduelles (bacs gris) s’effectue une fois par semaine sur les secteurs périphériques de la Ville, du lundi au mercredi.

Sur le centre-ville, le passage est maintenu à deux fois par semaine : mardi et vendredi (la quantité de déchets est en effet plus importante et les possibilités de stockage restreintes).

Les jours de collecte par secteur (pdf 1,45mo)

ORDURES MENAGERES RESIDUELLES (BACS GRIS)
SECTEURS DE COLLECTE JOURS DE PASSAGE
BLEU 1 ET 2 (centre-ville)

MARDI

ET

VENDREDI

GRIS 3 LUNDI
VERT 4 LUNDI

JAUNE 5 A

MERCREDI

JAUNE 5 B

Chemins des Harpes, de la Combaz, du Morillon, de la Vionnaz, des Chênes, de Séchy, du Pain de Sucre et d'Armoy

MARDI

ROSE 6 MERCREDI

Collecte sélective des emballages recyclables et des papiers, bacs jaunes

La collecte sélective des emballages recyclables et des papiers (bacs jaunes) est effectuée une fois par semaine, du lundi au vendredi.

Retrouvez sur le plan (pdf 1.62mo) ci-dessous.

LES JOURS de collecte sélective DES BACS JAUNES :

COLLECTE SELECTIVE - BACS JAUNES
SECTEURS DE COLLECTE JOURS DE PASSAGE
Zone rose lundi
Zone jaune mardi
Zone verte mercredi
Zone bleue jeudi
Zone orange vendredi

Les papiers (journaux, revues, papier de bureau, annuaires, magazines) rejoignent les emballages recyclables (bouteilles, bidons, flacons en plastique, cartonettes, briques alimentaires, emballages métalliques) dans les bacs jaunes.

Autres tris

Les cartons commerciaux sont collectés une fois par semaine : le jeudi dès 18h00 pour les commerces du centre-ville et le jeudi dès 10h00 pour les autres quartiers.

Les grands cartons des particuliers doivent être apportés à la déchetterie.

La collecte du verre d'emballage est réalisée en apport volontaire à l'aide des 114 conteneurs à verre (dont 44 enterrés) qui équipent le domaine communal. Visualisez les localisations ici.

La collecte des vêtements Textile, Linges, Chaussures est organisée en apport volontaire à l'aide des 11 conteneurs situés sur la Commune. Visualisez les localisation ici. Un espace de vente des TLC* en bon état est disponible à l'Atelier Re-Née située 25 routes de Tully, l'Amarillys, à Thonon-les-Bains. Le don aux associations locales est également possible.

La déchetterie située dans la Zone Industrielle de Vongy collecte les déchets volumineux, dangereux...

*TLC = textile, linges et chaussures