Accueil de loisirs

/ Vos démarches, nos services / / Accueil de loisirs

Retrouvez les démarches pour inscrire votre enfant à l’Accueil de loisirs de Thonon-les-Bains, le mercredi ou durant les vacances scolaires.

Habilité par le Ministère de la Cohésion Sociale, l'accueil de Loisirs offre durant toute l'année des actions éducatives aux enfants âgés de 3 à 11 ans.

Les Accueils de Loisirs ont lieu dans les écoles de Létroz, du Morillon et de Vongy.

Vous pouvez moduler vos inscriptions comme vous le souhaitez en fonction de vos besoins. Ainsi, des inscriptions à la demi-journée sont possibles, comme à la journée complète avec ou sans repas.

Le service extrascolaire accueille votre enfant, sur inscription, les mercredis en période scolaire et du lundi au vendredi sur les périodes de vacances scolaires (sauf vacances de Noël) de 7h30 à 18h30.

Les tarifs sont fixés suivant le quotient familial.

Les inscriptions sont possibles :

• du 8 au 31 août 2018, à l’Espace Grangette, situé avenue de la Grangette
  • à partir du 3 septembre 2018, à l’accueil Animation du service Education, situé 8 avenue St François de Sales

Les dossiers d’inscription sont disponibles à l’accueil de l’Espace Grangette, à l’accueil du service Education, et téléchargeables ci-dessous :

La Ville de Thonon-les-Bains met à votre disposition l’application Kidizz permettant de vous communiquer de façon simple et régulière les informations importantes sur la vie de votre enfant à l’école.