Inscriptions scolaires

/ Vos démarches, nos services / / Inscriptions scolaires

Démarche à suivre pour inscrire votre enfant à l’école primaire à Thonon-les-Bains.

L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire (public ou privé) ou bien d'assurer eux-mêmes cette instruction.

L'inscription scolaire est toujours possible, connectez-vous rapidement.

L'école est déterminée par votre lieu d'habitation sur notre Commune. Vous arrivez à Thonon-les-Bains, vous avez changé d'adresse ou votre enfant entre en maternelle, vous devez suivre trois étapes obligatoires :

Comment inscrire votre enfant dans une école primaire publique de Thonon-les-Bains ?

1 - Inscrivez votre enfant auprès du service Education Jeunesse, sur l’Espace Citoyens en ligne : https://www.espace-citoyens.net/thonon-les-bains

Un tutoriel vidéo vous accompagne dans la démarche.

2 - Vous serez ensuite informé de l’école d’affectation de votre enfant
Cette information vous parviendra fin mai dans le cadre d’une inscription pour la rentrée suivante, ou dans les trois jours pour une inscription en cours d’année

3 - Rencontrez le directeur de l'école afin de régler les derniers détails de la rentrée de votre enfant
Pour toute question, vous pouvez contacter le service Education ou consulter notre guide pratique en ligne

Renseignements :
Service éducation jeunesse, tél. 04 50 70 69 43
service-education@ville-thonon.fr

Rentrée scolaire 2024/2025

Les inscriptions scolaires concernent les enfants nés en 2021 (petite section) et les nouveaux arrivants.