Restructuration des écoles

/ Grands projets / / Restructuration des écoles

Les groupes scolaires de Thonon-les-Bains ont été réaménagés notamment pour faire face à l’augmentation de la population et donc des effectifs scolaires.

Présentation

Ces aménagements concernent l’optimisation des surfaces, pour offrir des classes supplémentaires mais également permettre la mise en place des nouvelles activités dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

Ils apportent aussi une réponse aux exigences fonctionnelles, thermiques et d’accessibilité désormais en vigueur.

Groupe scolaire du Morillon

Groupe scolaire du Châtelard

Dernières infos :

Livraison prévue : congés d’été 2019
La première phase des travaux s’est achevée par la livraison de la nouvelle école maternelle à l’automne 2016 ainsi que celle de la salle de restaurant et de la salle de motricité fin janvier 2017.
La seconde phase sera consacrée à la démolition du bâtiment élémentaire existant et à sa reconstruction.

Durant les travaux :

• Fonctionnement de l’école maternelle à son emplacement habituel.
  • Déménagement de l’école élémentaire dans le nouveau bâtiment.
  • Accès commun à la maternelle et à l’élémentaire par la Route de Tully

Le groupe scolaire sera démoli et reconstruit dans le respect de l’environnement et les classes maternelles seront organisées au rez-de-chaussée. D’autres espaces seront réservés aux adultes ainsi qu’au logement pour le concierge. Le restaurant scolaire sera déplacé et agrandi.

À la place du bâtiment logement existant, une "dépose minute" et une aire de stationnement seront aménagées.

Enfin, un nouveau bâtiment accueillera les activités de loisirs et sportives ainsi que la Bibliothèque centre documentaire. En 2015, ce projet prévoit 1,9 million d'euros.

Groupe scolaire de la Grangette

Groupe scolaire Jules Ferry